Recruter est devenu une étape importante et de plus en plus complexe au fil des années

RECRUTER EN AUTONOMIE

LA FORMATION POUR AMELIORER/CREER VOTRE PROCESSUS RECRUTEMENT

Le recrutement peut être un véritable casse-tête. Les erreurs coûtent cher et peuvent nuire à la performance de votre entreprise. Ne laissez pas les mauvaises pratiques de recrutement freiner votre croissance.


Notre,formation vous guidera pas à pas :


  • Évaluation des Besoins : Définissez clairement vos attentes pour attirer les bons candidats.
  • Rédaction d'Offres d'Emploi : Créez des annonces attractives et non discriminantes.
  • Techniques de Sélection : Apprenez à analyser les CV et mener des entretiens efficaces.
  • Intégration Réussie : Assurez-vous que vos nouvelles recrues s'intègrent rapidement et contribuent positivement.
  • Conformité Légale : Recrutez en toute sérénité avec une connaissance approfondie des régulations.

Découvrez les secrets du recrutement avec notre formation en ligne, conçue pour vous offrir des outils pratiques et un savoir en adéquation avec votre besoin de petite entreprise.

Développez les compétences nécessaires pour recruter le collaborateur dont vous avez besoin.

Les difficultés du recrutement

Le recrutement est une responsabilité lourde. Un mauvais choix peut coûter cher, tant en termes financiers qu'en termes de performance et d'ambiance de travail.


Sans les bonnes méthodes et outils, vous pourriez passer à côté du candidat idéal. Sans compter la complexité de trouver tout simplement des candidats.


Il est finit le temps des pléthores de candidats et des employés engagés à passer une vie dans l'entreprise.

Recruter : un processus important

Imaginez avoir passé des semaines à recruter et à former un nouveau collaborateur, pour réaliser ensuite qu'il ne répond pas du tout aux besoins de votre entreprise. Non seulement vous perdez du temps et de l'argent, mais vous pouvez aussi compromettre la performance de votre équipe.


Pire encore, si votre annonce de recrutement contient des éléments discriminants, vous vous exposez à des risques légaux qui pourraient ternir la réputation de votre entreprise et entraîner des sanctions coûteuses.


Pour une petite entreprise, ces erreurs peuvent être dévastatrices et difficilement réparables.

Les étapes à maîtriser pour un bon recrutement :

Le processus n'est pas le même dans une multinationales et dans une TPE.

  • Évaluation des besoins : Précisez exactement ce que vous attendez du futur employé pour éviter tout malentendu.
  • Rédaction d'une offre d'emploi non discriminante : Apprenez à formuler une offre irréprochable qui attire les bons profils.
  • Techniques de sélection : De l'analyse des CV à la conduite des entretiens, maîtrisez l'art de repérer les candidats les plus prometteurs.
  • Intégration réussie : Assurez-vous que votre nouvel employé s'adapte bien, monte en compétence et contribue positivement à votre entreprise.
  • Conformité légale : Recrutez en toute sérénité en connaissant les lois et régulations à respecter.

Les avantages de la formation recrutement en ligne

  • Flexibilité : Apprenez à votre rythme, selon votre emploi du temps.
  • Accessibilité : Suivez la formation de n'importe où, sur tous vos appareils.
  • Mises à Jour Régulières : Accédez aux dernières tendances et pratiques en matière de recrutement.

BONUS !

Des modèles de documents prêts à l'emploi pour ne pas partir de zero!

  • Model de Fiche de Poste
  • Tableau récapitulatif des points importants
  • Grille de sélection des CV
  • Grille d'entretien
  • Rétroplanning d'acceuil du nouveau collaborateur
  • Trame de l'entretien d'embauche

Laurent Weber Düding - Créateur de cette formation

Laurent Weber-Düding, titulaire d'un Master 2 en Management des Ressources Humaines et d'un diplôme en Ingénierie Pédagogique, est un expert en ressources humaines et en gestion des PME. Depuis 2021, il enseigne à l'European Institute of Excellence Business School et conçoit des cours RH pour Superhero-services.fr. Sa maîtrise du droit du travail et de la gestion des ressources humaines le rend idéal pour former les dirigeants de TPE et les artisans à des recrutements efficaces et conformes.

PAS BESOIN DE COMPÉTENCES TECHNIQUES AVANCÉES POUR PARTICIPER À LA FORMATION !

TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN, C'EST VOUS!

FAQ :

A qui s'adresse cette formation?

Cette formation est spécialement conçue pour les dirigeants de TPE, artisans, commerçants qui souhaitent maîtriser l'art du recrutement sans avoir à recourir à un spécialiste RH externe ou un cabinet de recrutement.

Quels sont les prérequis pour cette formation?

Aucun prérequis n'est nécessaire, nous abordons les concepts de base et avancerons vers des techniques plus avancées. Assurant ainsi une compréhension complète du processus de recrutement.

Est-ce que je recevrais des ressources supplémentaires?

Oui, en plus des sessions d'enseignement, vous aures accès à des documents modèles, des checklistes et des guides pour faciliter votre processus de recrutement.

Y-a-t-il un support en cas de questions ou de prblème?

Absolument, notre équipe est disponible pour répondre à vos questions et vous guider tout au long de votre parcours d'apprentissage.

Vous n'êtes toujours pas convaincu ?

Transformez vos recrutements, économisez du temps et de l'argent, et voyez votre entreprise prospérer grâce aux bons talents. C’est maintenant ou jamais ! Inscrivez-vous et faites le premier pas vers un avenir plus serein et performant.

Profitez de la formation sur le recrutement et bénéficiez de d'une tranquilité d'esprit !

Être plus serein lors de ses recrutement en ayant une marche à suivre et des tips pour savoir comment mener les entretiens en respectant les lois ça permet de de venir plus serein sur le sujet.


© SARL BT CONSULTING tous droits réservés